Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's easy to survivre, to live is harder
17 février 2013

« La culpabilité n’est, après tout, qu’un sentiment de compassion à l’égard de la détresse et du malheur que l’on a causés. »

       Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de culpabilité comme si vous étiez en train de trahir quelqu'un alors que vous n'avez rien fait? Comme si, par vos simples pensées, vous étiez coupable de quelque chose? Non, alors prenez garde, ça risque de vous arriver un jour ou l'autre.

On dit que notre vie est le résultat de nos pensées et que ce à quoi nous pensons toute la journée devient alors notre unique raison de vivre. Oui mais si on ne pense pas à ce qu'on devrait penser? Si on ne pense à la personne qui devrait occuper nos pensées mais à une autre? Oui mais si..? Ce sentiment de trahison nous hante et nous fait culpabiliser encore plus et bientôt, c'est cette culpabilité qui occupera nos pensées et qui nous obsèdera. Comment s'en sortir? Comment vivre alors que, à l'intérieur, on est rongé de culpabilité, alors que des millions de questions et de doutes fourmillent dans notre tête? Comment sourire quand on à envie de pleurer à chaque instant? Comment sourire alors que chaque endroit, chaque parole, chaque chason nous rappelle notre culpabilité? Car oui il faut l'avouer, les chansons ont le don d'exprimer ce que notre coeur ne peut se résoudre à dire... Comment survivre dans cet océan d'incertitude?

Je vous le demande mes petits anges, comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
It's easy to survivre, to live is harder
Publicité
Archives
Publicité